Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La MaMaN DeS CLouToNS eLLe a L'oeiL TouT roND
7 septembre 2011

Les dix commandements

Encore difficile de voir ta bouille cette fois-ci…

« No video no video ! » On a compris le message ! Le jeune homme se prend déjà pour une star !

Bref, tu continues de bien grandir, 3,2 kg et moi je continue de fatiguer de plus en plus… Tu me diras, à moins d’un mois de ton arrivée, quoi de plus normal ?

Je continue de chercher les dernières petites choses qui me manquent, comme cette satanée eau florale à la rose et à la fleur d’oranger… et puis il faut commencer à préparer nos valises… tu peux te décider à tout moment, même si pour l’instant je te trouve encore bien haut dans mon ventre !

Une semaine déjà que j’ai découvert les joies des premières fausses contractions… elles sont très gérables parce que très courtes et peu fréquentes, mais ca promet pour la suite !

En dehors de ca je commence à m’inquiéter un peu du déroulement de ta naissance : est-ce que je serai à la hauteur ? Est-ce que je saurai gérer la douleur, la fatigue, est-ce que je pourrai encore pousser quand il sera temps ? Alors je discute beaucoup avec ma patate, mes collègues, Sev et les autres mamans déjà expérimentées… Chacune y va de son histoire, évidemment…

Et puis voilà les 9 conseils de célèbres inconnues, que j’ai trouvé sur le net :

1. Le mouvement : marcher, « danser », faire du ballon, bref, BOUGER !

2. La visualisation : se représenter les contractions dans le corps comme une aide à ton arrivée

3. La chaleur : des bouillottes des bouillottes et des bouillottes, partout, devant, derrière, dessous… j’imagine déjà de loin comme ca peut aider à détendre toutes ces tensions !

4. L’instant présent : ne pas penser aux douleurs à venir mais se concentrer sur chaque contraction au moment venu. Et puis un message que j’aime beaucoup : « Surtout accepter les contractions! Elles sont le signe que bébé va arriver, il ne faut pas les voir comme un moment douloureux mais comme un heureux événement à venir. »

5. L’eau : des jets massants, ou de l’eau chaude, le basic de ce qui soulage en temps « normal »

6. Se lâcher : pousser des cris, graves, ne pas craindre de passer pour une sauvage… Moi Jane ! Ahhhh hihahihaaaaaaaaaaa !!!

7. L’acupression : ou en d’autres termes, massage de mes petites fesses, de mes reins, de mon bas du dos… j’espère que ton papa sera disponible et efficace ce jour-là… mais je ne m’inquiète pas, quand il veut VRAIMENT, il peut BEAUCOUP...

8. La détente : trouver une position pour pouvoir se reposer entre deux… moi je crois que je la connais déjà, à 4 pattes sur mon coussin d’allaitement, le bidon qui repose dessus, les fesses en l’air… Pas top glamour, ma foi !

9. Le souffle : respirer profondément et expirer, en même temps que l’air, la douleur… Quelques souvenirs de yoga devraient peut-être m’aider ?

Comme il en faut 10 pour faire les 10 commandements, je vais ajouter moi-même le dernier :

10. Rester soi-même et surtout penser au bonheur de t’accueillir dans notre monde, mon petit clou.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La MaMaN DeS CLouToNS eLLe a L'oeiL TouT roND
Publicité
La MaMaN DeS CLouToNS eLLe a L'oeiL TouT roND
Publicité