Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La MaMaN DeS CLouToNS eLLe a L'oeiL TouT roND
6 juin 2013

Lessive des vêtements de bébé

Pour tout ce qui n’est pas trop sale (non souillé par des selles ou de l’urine), c’est noix de lavage et 40°. Je joins à cette machine mes coussinets d’allaitement ou mes tee-shirt d’allaitement, quelques serviettes éponges éponge-reflux et tout ce qui de manière générale peut entrer en contact avec la peau de bébé. D’ailleurs à ce sujet, il va me falloir investir dans un filet de lavage. Car avec cette saleté de machine à laver hublot, mes coussinets et les petites chaussettes ou mitaines de bébé se retrouvent coincées à chaque fois dans le joint de la machine. ARGH !

Comme j’ai eu quelques tâches sur certains bodies (merci Huggies) et qu’au bout de deux lavages elles n’étaient toujours pas parties, j’ai utilisé un peu de vanish et j’ai lavé à 60 avec ma machine de « sale ». Efficacité garantie. Et ca n’a pas fait de mal à certaines couches.

19 mois plus tard, exit les noix de lavage, car lorsque bébé va à la crèche il ramène des microbes de tous les bouts. Donc après une première gastro ravageuse pour lui comme pour moi, fini les bêtises ! Lessive écolo comme maman, rincage + obligatoire pour éviter le retour de l'eczéma, et on s'en sort plutôt bien comme ca...

Publicité
Publicité
Commentaires
La MaMaN DeS CLouToNS eLLe a L'oeiL TouT roND
Publicité
La MaMaN DeS CLouToNS eLLe a L'oeiL TouT roND
Publicité